Le massage post-natal est un massage d’apaisement psychique et corporel dont la maman a souvent bien besoin après la grossesse et l’accouchement. Il se réalise un mois après la grossesse.
Même si la nouvelle maman n’a plus beaucoup de temps à s’accorder avec la venue de bébé́, le massage est aussi très bénéfique à la suite de la naissance.
C’est une épreuve émotionnelle mais aussi très physique qui créé toutes sortes de nouvelles tensions dans le corps.
Les nuits blanches successives augmentent le stress et la fatigue générale.
La chute brutale du taux d’hormones peut souvent entrainer le baby blues.
Plus d’une raison pour se faire cocooner!
Nous vous notifions qu’à l’occasion du massage, cela induit une proximité physique de fait avec le praticien qui ne saurait prêter à confusion ni mettre en doute le professionnalisme de celui-ci.
Le massage post-natal agit comme un doux enveloppement du corps. Il permet d’harmoniser l’énergie et de prendre un temps pour soi. Ce moment de douceur contribue à :
De plus, le massage aidera la nouvelle maman à se reconnecter avec elle-même, à retrouver son identité corporelle. Ce soin sur-mesure permet un accompagnement, un retour au bien-être.
Ainsi, en fonction de l’état émotionnel, physique de la maman, le massage et sa technique seront adaptés afin de lui apporter tous ses bienfaits. Le but étant toujours d’aider le jeune maman à retrouver dynamisme et vitalité. Un moment important pour se reconnecter avec son corps et évacuer les tensions, notamment en cas de signe de baisse de moral, ou de babyblues. Un massage drainant et raffermissant également pour votre silhouette.