Non, le ventre n'est pas simplement un amas de tuyaux ! Notre ventre est en effet beaucoup plus que ça ! Mais le ventre pourrait-il être un organe social, d'échanges ? Siège de nos émotions et de notre personnalité ?
Examinez notre langage, ne fourmille t-il pas d'expression comme : « En avoir dans le ventre ; Avoir la boule au ventre ; Le faire avec ses tripes ; Avoir des papillons dans le ventre... » ?
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la région abdominale est considérée comme notre centre énergétique vital, le siège de nos émotions. Les moines taoïstes ont réalisé cela il y a plus de mille ans. Ils ont alors développé ce massage spécial de guérison abdominale afin de renforcer leur capacité mentale et physique, les aidant ainsi à atteindre leur plus haut potentiel spirituel. De nos jours, les gens éprouvent de nombreux avantages à recevoir cet ancien système de guérison, appelé "Chi Nei Tsang", "Chi" signifiant "énergie" et, "Nei Tsang" signifiant "travailler sur les organes internes". Le Chi Nei Tsang aide ainsi la personne à établir la connexion avec son centre énergétique à partir duquel la guérison survient.
Conscient de la complexité de notre ventre et de la finesse du fonctionnement de ses organes, les chercheurs l'on surnommé notre « deuxième cerveau » !
En effet la science a découvert que nos intestins constituent un deuxième cerveau, étant composé de façon similaire à notre cerveau d'en haut : de neurones, de protéines et de neurotransmetteurs.
Ce deuxième cerveau serait donc capable d'avoir des émotions, des sentiments et d'en garder des souvenirs. Ainsi, toutes émotions non digérées, comme la colère, l'inquiétude, la peur, l'angoisse ou le stress chronique, que nous en soyons conscients ou pas, seraient entretenues dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs qui, à la longue pourraient altérer les fonctions physiques.
Ces tensions viscérales pourraient créer des déséquilibres structuraux et se traduiraient par des douleurs au niveau du ventre mais aussi du cou, des épaules, des jambes...
L'objectif sera de :
Nous vous notifions qu’à l’occasion du massage, cela induit une proximité physique de fait avec le praticien qui ne saurait prêter à confusion ni mettre en doute le professionnalisme de celui-ci.
Découvrez aussi la cure détox en naturopathie de notre partenaire à VANVES près de PARIS 15 à la Traverseine des Thérapies brèves : Cure de detoxification en thérapie et naturopathie